Instructions avant mise en place de la boîte automatique.

  • Attention avant l’installation de la boîte de vitesse automatique sur le véhicule, veuillez contrôler la sélection de vitesse.

  • Contrôler la tôle d'entrainement du convertisseur de couple. Voilage maxi 30/100. S'assurer que la tôle ne soit pas fissurée. En cas de volant bi-masse, contrôler son jeu.

  • Contrôle de la présence des pions de centrage entre le moteur et la boite automatique et s'assurer du bon état des supports moteur et boîte automatique.

  • Régler correctement la sélection des vitesses, le câble de charge et la capsule a dépression suivant le type de boite automatique.

  • Attention le convertisseur de couple doit être bien enclanché dans son logement (si celui-ci n est pas mis correctement, il entraine automatiquement la casse de la pompe a huile de la boite puis la casse du nez du convertisseur et enfin la destruction de la boite). Mettre en place en faisant bien tourner sur l'arbre de pompe de droite a gauche et s'assurer de l'engager a fond dans la cloche avant le montage de la boîte automatique sur le moteur. Généralement il y a 3 enclenchements pour la fixer correctement. Monter la boîte automatique.

  • Régler la timonerie en vérifiant l'absence de jeu dans la tringlerie.

  • Veuillez effectuer le remplissage de la boite de vitesse selon la quantité et le type d'huile préconisé par le constructeur (pour la procédure de remplissage allez voir dans sa rubrique).

  • Attention 2 types et 2 niveaux d'huile sur certain type de boîte de vitesse (boite, pont). UTILISER LES HUILES PRÉCONISES PAR LE CONSTRUCTEUR.

  • Remplacer OBLIGATOIREMENT le radiateur ou le refroidisseur d'huile de la boite automatique ou le faire nettoyer par une société spécialisé. ATTENTION AUCUNE GARANTIE NE SERRAS PRISE EN CHARGE SI LE CLIENT NE FOURNI PAS UNE FACTURE POUR CETTE INTERVENTION.

  • Faire la remise a zéro et contrôler la partie électronique sur le véhicule lors de la mise en route.

  • Vérifier les serrages et l'étanchéité, le niveau de la boîte automatique après les premiers 500 kilomètres d'essais.